
Affiche exposition Vanuatu
Tu savais que le Vanuatu possédait pas moins de 130 langues et dialectes et un site archéologique ? Et tu savais aussi que les femmes ont un rôle très singulier dans les sociétés traditionnelles ? Si tu ne le savais pas, c'est le moment d'aller au Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle, car après un peu moins d'un an, c'est le clap de fin pour l'exposition qui fermera ses portes ce dimanche 21 septembre 2025.
Le Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle te propose de plonger dans l'histoire des femmes au Vanuatu avec une approche ethnographique, artistique et historique pour exposer leur rôle au sein du pays.
L'exposition s'étend sur 7 thèmes majeurs qui abordent les cérémonies ou l'identité de l'archipel mais surtout le pouvoir de la femme. Il est possible d'en savoir plus au fil des pièces grâce à des vidéos, des photographies et des objets d'art.
Cette exposition réunit une centaine d’objets d'exposition historiques et contemporaines toutes issus des collections rochelaises, du Musée du Quai Branly - Jacques Chirac de Paris, du Musée des cultures de Bâle, du Musée Hèbre de Rochefort-sur-Mer, du Musée des Beaux-Arts de Chartres, et de collections privées.
Les horaires :
LUNDI - Fermé
MARDI AU VENDREDI - 10h à 12h30 / 13h30 à 17h30
SAMEDI - 13h30 à 17h30
DIMANCHE - 10h à 12h30 / 13h30 à 17h30
L'entrée est gratuite pour les étudiants (sur justificatif).
C'est bien le moment d'en profiter !